Kurzfilmtage Winterthur, Julie De Wispelaere
© HEAD – Genève / Julie De Wispelaere

Kurzfilmtage Winterthur

Novembre 2013

Julie De Wispelaere, étudiante du Département Cinéma/cinéma du réel, a remporté le Prix du meilleur film des écoles de cinéma suisses aux Kurzfilmtage Winterthur !

Armés de leurs pelles, trois hommes s’avancent dans des plaines en récitant des formules énigmatiques, qu’eux seuls semblent comprendre, à la recherche d’un objet aussi mystérieux qu’inaccessible... C’est cette quête aux accents surréalistes qui a séduit cette année le Jury de la traditionnelle Journée des écoles (Schweizer Filmschulentag) du Festival Kurzfilmtage Winterthur. Les jurés Tom Kalin, réalisateur, Thierry Jobin, directeur du Festival International de Films de Fribourg et
Carlotta Holy-Steinemann, camerawoman, ont en effet décidé de récompenser le film 205 La Terre s’ouvre de la jeune cinéaste belge Julie De Wispelaere, étudiante Bachelor du Département Cinéma/cinéma du réel, en lui remettant, le 7 novembre 2013, le Prix SRG SSR du meilleur film des écoles de cinéma suisses !

Durant toute une journée, les écoles de cinéma suisses ont présenté tour à tour un programme de films d’étudiant-e-s d’une durée moyenne de 30 à 40 minutes. La HEAD – Genève a présenté deux films, celui de la lauréate du Prix Julie De Wispelaere et celui de Gabriel Dutrait, Le rouge des centranthes, un film de diplôme poétique et engagé.

Voir tous les projets de l'école