Celebrating USM with Teo Jakob, Wave, projet de Armend Krasniqi et Cohan Rémy
© Nicolas Schopfer
Wave, projet de Armend Krasniqi et Cohan Rémy
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Wave, projet de Armend Krasniqi et Cohan Rémy
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Wave, projet de Armend Krasniqi et Cohan Rémy
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Wave, projet de Armend Krasniqi et Cohan Rémy
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Matrice, projet de Armend Krasniqi et Cohan Rémy
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Matrice, projet de Armend Krasniqi et Cohan Rémy
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Matrice, projet de Armend Krasniqi et Cohan Rémy
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Matrice, projet de Armend Krasniqi et Cohan Rémy
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work in progress
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work in progress
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éléments USM
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work in progress
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jury
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Roller coaster, projet de Valentine Maeder et Bertrand Van Dorp
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work in progress
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work in progress
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work in progress
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work in progress
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jury
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jury
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jury
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Open space 2050 projet de Maxime Cerutti et Randy Amigo
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work in progress
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Usm Lamp, projet de Mélanie Maulaz et Amélie Ramseyer
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Unique Space Modulator, Projet de Inès-Charlotte Brodard
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Usm details, projet de Inès-Charlotte Brodard et Mélanie Maulaz
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work in progress
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Celebrating USM with Teo Jakob

Février 2015

Workshop d'une semaine dirigé par Albert Schrurs, enseignant à la HEAD et Michèle Rossier directrice régionale chez Téo Jakob

 

2015 coïncide avec les 50 ans d’USM. L’entreprise Teo jakob a proposé à la HEAD un workshop axé sur l’aspect modulaire intemporel du système développé dès 1965. Les étudiants dirigés par Albert Schrurs se sont penchés sur la notion de célébration : Celebrating USM with teo jakob. La modularité et l’aspect géométrique du produit permettent un large éventail de débouchés sur des structures artistiques et ouvrent la porte sur des oeuvres monumentales.

Des tubes, des boules, des tôles ; autant de pièces standardisées qui ont permis à USM de développer pendant 50 ans un mobilier intemporel, évolutif dans le temps et modulable.Comment concevoir de nouveaux objets en utilisant les mêmes pièces qui composent les séries USM et par conséquent en conservant leur signature ?

La transformation de fonction est une autre manière de percevoir la modularité. Le meuble USM est jusqu’à présent principalement un meuble de rangement et de bureau. Comment s’en détacher et viser principalement la réalisation des pièces d’exposition ? Comment imaginer des pièces fortes et uniques pour marquer les 50 ans d’USM ? Peut-on voir l’USM et ses composants comme une source de matière première? Peut-on le décomposer, le recomposer autrement ? Ce sont ces différentes questions qui ont motivé le travail des étudiants pendant ce workshop.

 

 

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