Focus recherche design – HEAD 2016

Lundi 7 Mars 2016

16h-17h30
Bâtiment Prairie
22 rue de Lyon - rez - Salle R01

Chercheur-designer : un « vrai » métier ?
Avec Remy Bourganel, designer et chercheur-designer (Paris-Londres), et Max Mollon, designer et doctorant en design à SACRe - Paris

Cette rencontre sera l’occasion de découvrir deux parcours de vie de chercheurs-designers. Comment se sont présentées les opportunités professionnelles ? Quels enseignements ont particulièrement « boosté » leur carrière ? Pourquoi se lancer dans un PhD en design ? 

Remy Bourganel a suivi sa formation de designer d’interaction à l’ENSAD - Paris. Depuis, il a travaillé chez Mitsubishi France, part ensuite à Londres pour explorer de nouvelles innovations chez Nokia inventé des formats de laboratoire, travaillé chez Nokia puis chez Orange. Riche de ces expériences multiples, R. Bourganel présentera son parcours et sa relation à la recherche. Il vit actuellement entre Paris et Londres et poursuit en parallèle ses activités artistiques de photographe. 

Max Mollon a terminé sa formation à la HEAD — Genève en media design il y a quelques années. Il fait actuellement partie de la première volée de doctorants du programme SACRe / PSL mis en place par les écoles d’art parisiennes et la Sorbonne 1, et régide sa thèse en partenariat avec Telecom ParisTech. Passionné par le design spéculatif, Max Mollon invente des prpojets qui interrogent les faits établis, laissant ainsi surgir une réflexion critique sur l’innovation, l’éthique, les technologies et les évolutions sociétales.

Voir tous les événements de l’école

Design Fiction
© Max Mollon