MIR : Musée international de la Réforme

Samedi 5 Décembre 2015 - Dimanche 13 Décembre 2015

Façade de la maison Mallet, cour Saint-Pierre
Vernissage : le 4 décembre à 17h
(ouvert au public, entrée libre).

A l’occasion des 10 ans du MIR, célébrés cette année, l’association des ami-es du Musée international de la Réforme (AmiduMIR) a confié à la HEAD – Genève, la Haute Ecole d’art et de design, l’organisation d’un concours ouvert aux étudiant-e-s de l’école, en vue d’une intervention artistique sur la façade de la Maison Mallet qui abrite le Musée. L'installation de Christian Bili intitulée Sola Scriptura sera visible du 5 au 13 décembre prochain.

SOLA SCRIPTURA
L’installation Sola Scriptura de Christian Bili dévoile une interprétation contemporaine de la Bible de Genève, éditée en 1669 à Amsterdam par Louys et Danjel Elzevier. Le texte des premiers évangiles est transcrit en continu en langage binaire et reproduit par deux projecteurs qui s’allument en façade. Le public peut découvrir le sens caché de l’installation à l’intérieur du musée ainsi que sur le site mir.ch.
Un vernissage, en présence de l’artiste ainsi que de la direction du MIR et de la HEAD, aura lieu vendredi 4 décembre, à 17h (ouvert au public, entrée libre).

CHRISTIAN BILI
Diplômé de la HEAD – Genève, la Haute Ecole d’art et de design et actuellement en 1ère année Work.master, à la fois artiste et chercheur, Christian Bili se définit avant tout comme un sculpteur d’espace/temps. Ses travaux récents explorent l’aspect numineux dans les systèmes culturels et scientifiques contemporains.
Christian Bili développe actuellement son projet Plantes et pouvoirs–Epistémologie psychonautique qui sera présenté à la HEAD, à la Fachhochschule Nordwestschweiz (FHNW) de Bâle ainsi qu’au sein du collectif artistique « La vie sauvage », courant 2016.
Cet événement s’inscrit dans l’ensemble des manifestations qui marquent, en 2015, les 10 ans du MIR.
Communiqué de Presse

Voir tous les événements de l’école