Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

Accessibilité et participation sociale

Manon Masse, Geneviève Piérart, Francine Julien-Gauthier, Danièle Wolf

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

Travail social et Nations Unies : des conférences internationales au travail de terrain

18 Mars 2014 - 13h00 - 17h30

Célébration de la journée mondiale du travail social

La Haute école de travail social de Genève a le privilège d’exercer ses activités dans l’une de villes siège des Nations Unies, qui abrite notamment la plupart des instances chargées d’élaborer et de contrôler les mécanismes internationaux de protection des personnes dans une perspective individuelle (droits de l’homme) ou collective (droits des minorités, standards minimaux de protection sociale…).

Elle convie régulièrement ses étudiants à assister à des examens périodiques au cours desquels ils peuvent observer comment les organes des Nations Unies incitent et motivent les Etats membres à promouvoir la justice sociale et économique sur leur territoire.

A l’occasion de la Journée mondiale du travail social du 18 mars 2014, la HETS organise conjointement avec Avenir social et sous les auspices de l’IFSW (International Federation of Social Workers), une demi-journée de conférences qui vise à :

  • Présenter et expliquer le travail des organisations internationales de travail social qui interviennent auprès des Nations Unies.
  • Parler des débouchés professionnels que peuvent offrir les organisations internationales et les ONG pour les travailleurs sociaux locaux.

Cette célébration s’adresse à tous les étudiant-e-s HETS de 1ère et de 2ème année, ainsi qu’à tous les partenaires intéressés.

Elle aura lieu au centre œcuménique et non à l’ONU, pour permettre à toutes et tous d’y participer sans inscription préalable. Un dispositif de traduction est à disposition pour les interventions en anglais.

Contact: 

Lieu: 

Centre Œcuménique

150, route de Ferney
1218 Grand-Saconnex
Suisse

Partenaire(s): 

Logo Avenir social
Logo IFSW