- HEAD
SPIRITS : Excellent for the head à la Milan Design Week 2023
Du lundi 17 avril 2023au dimanche 23 avril 2023
| Dates: |
Du lundi 17 avril 2023 au dimanche 23 avril 2023 Ajouter au calendrier |
| Horaire: | 11h00 - 20h00 |
| Lieu: | House of Switzerland c/o Casa degli Artisti Via Tommaso da Cazzaniga 20121 Milano Italie Regarder les plans: Google Maps |
Les étudiant-e-x-s du Master Espace et Communication présentent «Spirits – Excellent for the head», durant la Milano Design Week 2023 du 17 au 23 avril dans le cadre de la « House of Switzerland » au cœur de Milan dans le quartier de Brera.
L’exposition présente une série de sept verres soufflés, chaque verre étant différent des autres et associé à un nouveau cocktail, imaginé pour l’occasion et portant le nom d’une femme designer méconnue, voire oubliée par la plupart des dictionnaires d’Histoire de l’art.
Une manière de rendre hommage à sept créatrices internationales parmi les centaines ayant marqué et inspirant encore notre époque: Ray Eames, Daisy Ginsberg, Eileen Gray, Anab Jain, Sophie Taeuber-Arp, Magdalene Odundo et Valentine Schlegel.
La scénographie, quant à elle, revisite l’image helvétique de la montagne, avec un petit train dont les wagons portent chacun un verre et circulent entre l’espace d’exposition officiel et, en passant à travers la montagne, un espace caché, réservé aux initiés, une sorte de speakeasy ou de bar clandestin, évoquant à la fois et selon la subjectivité des visiteurs le temps de la prohibition aux Etat-Unis et nos carnotzets helvétiques.