Prix New Heads 2014 à LiveInyourHead

Jeudi 6 Novembre 2014 - Samedi 13 Décembre 2014

LiveInYourHead
Institut curatorial de la HEAD – Genève
Rue du Beulet 4
1203 Genève
Mercredi - samedi, de 14h00 à 19h00

La remise des New Heads – Fondation Paribas Art Awards 2014 a eu lieu ce jeudi 6 novembre à LiveInYourHead, l’institut curatorial de la HEAD – Genève, lors d’un vernissage qui a attiré une foule curieuse de découvrir les jeunes talents issus de la formation Work.master.

Les prix New Heads, d'une valeur de CHF 12'000.- ont récompensé les travaux de Simon Haenni, Simone Holliger, Yoan Mudry, tous diplômé-e-s en Master Arts visuels 2014 et réunis par le commissaire d'exposition Nicolas Trembley dans l’exposition « Socle(s) », présentée jusqu’au 13 décembre 2014.
Un prix New Heads - Le Temps a été décerné à Ramaya Tegegne. Ce prix consiste en l'édition d'un multiple de l'artiste proposé en souscription aux lecteurs du journal Le Temps.

Le jury international était composé d’Elisabeth Chardon (journaliste au Temps), d’Abdallah Chatila (collectionneur d’art), de Balthazar Lovay (directeur artistique du Centre d’art Fri-Art, Fribourg), de Tobias Madison (artiste), de Gea Politi (rédactrice en chef de FlashArt) et de Stéphane Ribordy (directeur de la galerie ribordy contemporary). 

Bio de Nicolas TRembley, curateur de l'exposition "Socle(s)"

Nicolas Trembley
Né en 1965 à Genève, Nicolas Trembley est critique d’art et commissaire d’expositions. Il a commencé sa carrière au sein du département Nouveau Média du Centre Georges Pompidou, où il a été assistant, curateur et membre de la commission d’acquisition des œuvres vidéos jusqu’en 1996. En 1994, il cofonde le bureau des vidéos, une structure d’édition, de diffusion et de production d'œuvres vidéos d'artistes contemporains, qu’il dirige jusqu’en 2009. En 2004, il rejoint le Centre Culturel Suisse de Paris où il conçoit, jusqu’en 2008, des expositions remarquées comme John Armleder : Jacques Garcia, Swiss Swiss Democracy de Thomas Hirschhorn, Around Max Bill avec Wade Guyton. Il a été distingué à deux reprises par le Prix Fédéral de la médiation artistique en 2004 et 2005.
Depuis 2009, il est curateur de la collection d’Eric et Suzanne Syz à Genève.
 Nicolas Trembley réalise dans le monde entier de nombreuses expositions pour des institutions (Musée d’art moderne de la ville de Paris, Fondation Cartier, Capc de Bordeaux, etc.) et écrit pour plusieurs magazines d’art (Artforum, Self Service Magazine, Numéro, Frog, etc.) et catalogues. Récemment, il a conçu l’exposition Telephone Paintings et son catalogue, pour la galerie Almine Rech à Artbasel. Il a également édité Sgrafo vs Fat Lava (JRP | Ringier) présenté au Centre d’édition contemporaine de Genève, au Frac Champagne-Ardenne à Reims, à la Biennale EXD11 de Lisbonne et dans les galeries Kreo à Paris, Gisela Capitain à Cologne, et Zachary Currie à New-York. Au printemps 2014, il a conçu l’exposition Mingei Are You Here ? à la Pace Gallery de Londres (avec un catalogue) et New York. Il prépare actuellement une l’exposition Platform autour de la sculpture, présentée cet été à la Galerie Almine Rech à Bruxelles.

+

Voir tous les événements de l’école

New Heads - Fondation BNP Paribas Art Awards 2014
© HEAD – Genève