HES-SO Genève

Direction financière

Missions

  • Mise à disposition de la HES-SO Genève et des écoles qui la composent des ressources financières nécessaires pour mener à bien les missions qui lui sont confiées (axes stratégiques).
  • Elaboration et suivi des budgets annuels, des plans financiers quadriennaux et autres plans financiers de développement, en étroite collaboration avec les écoles, le conseil de direction (CD) et la HES-SO.
  • Veiller à la bonne utilisation des ressources en fournissant les instruments et outils nécessaires au pilotage et à la gestion saine et transparente de la HES-SO Genève et de ses écoles (indicateurs, statistiques, états financiers etc.).
  • Développement et mise à jour du système de contrôle interne (SCI) pour permettre la prise en compte des risques qui par leur survenance pourraient empêcher d’atteindre les axes stratégiques définis. Cette mission est menée en lien étroit avec le système de management de la qualité (SMQ).

Par ailleurs, la direction financière de la HES-SO Genève établit les états financiers de la HES-SO Genève dans le respect du cadre légal et des normes financières applicables et collabore à la rédaction du rapport de gestion. Elle élabore en outre les décomptes à l’attention de la Confédération (comptabilité analytique) ou encore de l’Office fédéral de la statistique.

Toutes ses actions prennent place dans un souci d’amélioration continue.

 

Philippe Treyer
Directeur financier HES-SO Genève