HES-SO Genève

Tous les collaborateurs A-Z

Marc Perrenoud

HEM

Portrait de Marc Perrenoud

Biographie:

Dès 2001, il joue avec plusieurs formations et se produit dans de nombreuses salles de concerts et festivals à travers le monde dont Montreux Jazz Festival, Jazz at Lincoln Center, New-York, Snug harbour, New-Orleans, Upstairs Vitellos, Los Angeles ou Ronnie’s Scott, Londres pour n’en citer que quelques-uns.

Parallèlement, il gagne plusieurs concours dont le « Montreux jazz Chrysler Award » en 2003, la bourse Friedlwald, Zurich 2005 ainsi que le prix du meilleur soliste au International jazz Festival Bern 2006 et le concours « ZKB jazzpreis » à Zurich en 2010 avec « Marc Perrenoud Trio ».

Il sort « Stream Out » en 2006, duo avec le batteur Français Sylvain Ghio et « logo » en 2008, disque en trio paru sous le label allemand Neuklang. Parmi les meilleures ventes jazz 2008 en Suisse, « logo » est unanimement salué par la critique internationale.

En 2012 il sort son deuxième disque en trio « Two Lost Churches » chez le label Challenge International records, élu Révélation par le magazine français Jazzmagazine.

En 2013 il sort son 4ème disque, « Vestry Lamento » chez Challenge International Records, élu disque du mois dans le très prestigieux magazine américain «Downbeat» ainsi que «révélation» par le magazine de la BBC à Londres et Jazzmagazine à Paris.

En 2014 Marc Perrenoud est invité à présenter son répertoire trio aux Etats Unis avant de se produire dans les plus grandes villes chinoises et d’enchaîner avec une intense tournée dans les capitales européennes.

Marc Perrenoud est également cofondateur et directeur artistique du festival « les Athénéennes » à Genève.

Site internet:

Cour(s):

  • Piano jazz