Contact Relations internationales

HETS - Bureau des relations internationales

28, rue Prévost-Martin
Case postale 80
CH-1211 Genève 4

Tél. 022 388 95 30
ou 022 388 95 63

international.hets@hesge.ch

Newsletter HETS

Trois fois dans l'année, toute l'actualité de la HETS ! Consultez les anciens numéros et inscrivez-vous ici.

Midis de la recherche

Cycle de conférences 2016-2017:
PrécaritéS

Programme complet

Nouvelle parution Editions IES

Les refus d'apprendre - L'élève, son professeur et la littérature

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Maux d'école

Le métier d'élève ne s'exerce pas sans efforts, certains enfants se découragent au point de rejeter l'école. Difficultés d'apprentissage précoces, ennui, sentiment de dévalorisation, codes incompréhensibles, le décrochage scolaire est un processus multifactoriel et complexe. Que proposent pédagogues, psychologues et sociologues pour prévenir et lutter contre la rupture de scolarité ?

> Blog de l'Infothèque

Relations internationales

Vivre dans une société mondialisée nécessite le développement d’une politique de formation qui intègre la dimension internationale. Dès 1993, l’Institut d’études sociales (IES), ancêtre de la HETS, s’est engagé dans les échanges d’étudiant-e-s et de professeur-e-s en Europe. Actuellement, la HETS bénéficie d’une trentaine de partenaires en Europe ainsi qu’en Asie, Amérique latine, Afrique et au Canada.

L’objectif de la HETS est de poursuivre et de consolider ces partenariats dans trois domaines : l’enseignement, la recherche et les échanges d’étudiant-e-s, en créant des synergies entre les différents partenaires et projets.

Chargé d’appliquer et de développer la politique internationale à la HETS, en collaboration avec le Conseil des domaines Travail social et Santé de la HES-SO, le bureau local des relations internationales gère la mobilité nationale et internationale avec les organes compétents : négociation d’accords, soutien des initiatives, participation aux travaux des commissions, gestion des programmes annuels et entretien du réseau de partenaires.