Contact Infothèque

Haute école de travail social
Infothèque

Bâtiment E - 1er étage
16, rue du Pré-Jérôme
1205 Genève

Tél. 022 388 94 13

infotheque.hets@hesge.ch

Horaires et accès

Docdactu

LA LIBERTE

La liberté n’est ni une évidence ni une fin en soi, elle demeure pourtant le meilleur des alliés. Consultez la nouvelle sélection de DOCDACTU consacrée à la Liberté en cliquant ici

> Blog de l'Infothèque

Vous inscrire à l'infothèque

Conditions d'inscription : Toute personne physique domiciliée en Suisse, âgée de 18 ans révolus, peut obtenir une carte et bénéficier des droits standard de prêt. A partir de 15 ans, les personnes mineures domiciliées en Suisse peuvent bénéficier des droits standard moyennant acceptation du règlement du Réseau des bibliothèques genevoises par un-e représentant-e légal-e.

Les étudiant-e-s de la HETS sont inscrits d'office et leur carte d'étudiant est aussi leur carte de lecteur.

Le Guide du lecteur vous propose des informations supplémentaires.

Les personnes externes à la HETS paient une taxe d'inscription de CHF 10.-. Elles peuvent utiliser le formulaire de "Préinscription en ligne".

Les personnes domiciliées en France ou dans la région de Nyon et n'étant pas en formation à la HETS doivent aller s'inscrire auprès de la Bibliothèque de Genève (BGE) au moyen de la carte de lecteur provenant d'une des bibliothèques suivantes : Ambilly, Annemasse, Communauté de communes des Collines du Léman (Armoy, Cervens, Orcier, Perrignier), Divonne-les-Bains, Evian, Gex, Nyon, Saint-Cergues, St-Julien-en-Genevois, Thonon-les-Bains, Veigy-Foncenex.