Comment faire pour

S'inscrire à l'Infothèque

Règles pour les inscriptions dans swisscovery valables à partir du 7 décembre 2020

Les comptes utilisateurs et utilisatrices actuels (RERO, Nebis, IDS) ne seront pas migrés dans le nouveau système et ne seront donc plus valables. Pour pouvoir continuer à utiliser nos ressources et bénéficier de nos services après le 7 décembre, vous devez vous réinscrire.

  1. La modalité privilégiée de l’inscription est l’auto-enregistrement de l’utilisateur ou de l’utilisatrice dans la plateforme swisscovery|HES-SO à travers un compte personnel SWITCH edu-ID. Vous pouvez le faire dès maintenant en suivant les instructions sur la page dédiée en cliquant ici. Les personnes possédant un compte Switch AAI de la HES-SO doivent relier celui-ci au compte personnel SWITCH edu-ID pour pouvoir bénéficier des droits de prêt élargis liés à une affiliation à la HES-SO Genève. Notez qu'en liant votre compte AAI HES-SO au compte SWITCH edu-ID, certaines informations (noms, adresse, numéros de téléphone, numéro lecteur du réseau actuel) seront automatiquement reprises dans votre compte swisscovery.
  2. Pour bénéficier des droits standards, les personnes non affiliées à une institution d'enseignement supérieur suisse doivent indiquer une adresse de domicile ou une adresse professionnelle suisse dans leur compte SWITCH edu-ID
  3. Les personnes sans adresse personnelle ou professionnelle suisse bénéficieront de droit réduits (régions frontalières) ou restrictifs (hors régions frontalières) (pour la liste des régions frontalières veuillez vous référer aux annexes des directives).
  4. Une personne dans l’impossibilité de créer un compte SWITCH edu-ID faute de posséder une adresse e-mail peut demander la création d’un compte d’utilisateur/utilisatrice auprès du personnel de l'Infothèque. Elle bénéficiera toutefois de droits spéciaux.

Vous trouverez une marche à suivre pour l'inscription ici.