Newsletter HETS

Trois fois dans l'année, toute l'actualité de la HETS ! Consultez les anciens numéros et inscrivez-vous ici.

Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

La prévention en psycho-motricité. Exemples de dispositifs inédits.

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Création et créativité

Pourquoi créer ? Au fond, quelle est la place de celui qui crée ? Au-delà de l’art comme recherche transcendantale ou comme quête esthétique – ce qui revient sans doute au même –, toute forme de créativité renferme des vertus sociales ou thérapeutiques. « Sortir de soi », « prendre de la hauteur », « prendre du recul », projeter, réfléchir aux proportions des événements qui rythment nos vies ou à celles d’une feuille de papier…

La sélection actuelle des documentalistes de l'Infothèque offre des pistes de réflexions intéressantes sur le thème "Création et créativité".

Pour la consulter cliquez ici

> Blog de l'Infothèque

Le réseau HES-SO

Avec ses six domaines de formation (Ingénierie et architecture, Economie et services, Design et arts visuels, Santé, Travail social, Musique et arts de la scène), ses 28 écoles réparties sur l’ensemble du territoire romand et ses quelques 19'000 étudiants, la Haute École Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) est le plus vaste réseau de formation professionnelle supérieure de Suisse.

Les missions de la HES-SO, qui découlent de la loi fédérale sur les HES (LHES) du 6 octobre 1995, comprennent la formation de base axée sur la pratique, mais aussi la formation continue, la recherche appliquée et le développement, les prestations de services, ainsi que le développement de collaborations nationales et internationales dans chacun de ses six grands domaines de formation.

La HETS, anciennement Institut d’études sociales (IES), est partie intégrante du réseau HES-SO depuis 2002. Elle est l’une des six hautes écoles de la HES-SO Genève, aux côtés de la Haute école d’art et de design (HEAD), de la Haute école de gestion (HEG), de la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture (HEPIA), de la Haute école de musique (HEM) et de la Haute école de santé (HEdS).

Rattachée au domaine Travail social de la HES-SO, elle entretient des liens privilégiés avec les trois autres sites de formation en travail social de Romandie : la Haute école de travail social Fribourg (HETS-FR), la Haute école de travail social et de la santé (EESP – Lausanne) et la HES-SO Valais Wallis Santé & Social.