Contact CEFOC

Centre d'études et de formation continue (CEFOC)

30, rue des Voisins
Case postale 80
CH-1211 Genève 4

Tél. 022 388 94 30

cefoc.hets@hesge.ch

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Conditions d'admission et modalités d'inscription

Conditions d’admission

Les conditions minimales pour être admissible à une formation post-grade délivrée par le CEFOC sont les suivantes :

  • Etre titulaire d’un diplôme en travail social ou d’une formation jugée équivalente ;
  • Exercer une activité professionnelle et justifier d’une expérience professionnelle suffisante dans le domaine concerné par la formation, selon le titre visé.

A certaines conditions, une reconnaissance des acquis pour l’obtention d’équivalences de modules peut être demandée.
Procédure de reconnaissance d’acquis

Des conditions et modalités spécifiques peuvent s’appliquer aux différents programmes de formation. Pour plus de détails, les personnes intéressées sont invitées à consulter le descriptif du programme de formation choisi.
 

Modalités d’inscription

Les inscriptions se font en ligne depuis la page de descriptif du programme de formation choisi.

Quel que soit le coût de la formation, une finance d’inscription de Fr. 200.-, non remboursable, est à verser au moment de l’inscription.

Le prix de la formation doit être réglé avant le début des cours, sauf exception dans le cas de formations longues pour lesquelles les paiements peuvent être échelonnés.
 

Conditions de désistement

Une fois l’inscription pour une formation postgrade enregistrée, les demandes de désistement ou de report doivent être communiquées par courrier recommandé au secrétariat du CEFOC.

  • En cas de désistement intervenant jusqu’à 1 mois avant le début du cours, la totalité du coût de la formation sera remboursée.
  • Entre 1 mois et le début du cours, 50% du coût de la formation sera remboursée.
  • Dès le début du cours, aucun remboursement n’est possible.

En cas de désistement, la personne peut se faire remplacer par une personne remplissant les conditions d’admission.