Contact CEFOC

Centre d'études et de formation continue (CEFOC)

30, rue des Voisins
Case postale 80
CH-1211 Genève 4

Tél. 022 388 94 30

cefoc.hets@hesge.ch

Newsletter HETS

Trois fois dans l'année, toute l'actualité de la HETS ! Consultez les anciens numéros et inscrivez-vous ici.

Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

La prévention en psycho-motricité. Exemples de dispositifs inédits.

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Mémoires familiales et la Shoah

Quels sont les mécanismes de la transmission intergénérationnelle des souvenirs traumatiques ? Comment les objets peuvent aider à garder la mémoire ?

> Blog de l'Infothèque

Formations postgrade

Toutes nos formations postgrades

Les formations postgrades de la HETS s’adressent aux professionnel-le-s du social, de l’éducation, de la psychomotricité et de la santé au sens large. Par des processus de formation d’adultes en prise avec l’actualité, elles permettent aux participant-e-s d’analyser les pratiques individuelles, collectives, institutionnelles et sociales, de développer des compétences nouvelles, et leur donnent accès à de nouvelles opportunités professionnelles.

L’offre de formations postgrades du CEFOC est conséquente et variée. Les programmes en emploi conduisent, à l’issue du cursus, à l’un des titres suivants:

  • MAS HES-SO (Master of Advanced Studies): programme de formation complet dans un domaine hautement spécialisé, il prépare à des postes à responsabilités dans le métier d’origine. Les MAS sont accrédités par l’AAQ, Agence suisse d'accréditation et d'assurance qualité des hautes écoles. Ils sont validés par au moins 60 crédits ECTS, soit 1800 heures de formation.
  • DAS HES-SO (Diploma of Advanced Studies): programme de formation approfondi dans un domaine spécifique, il permet d’élargir ses perspectives professionnelles dans le métier d’origine. Les DAS sont validés par 30 à 40 crédits ECTS, qui correspondent à 900 à 1200 heures de formation.
  • CAS HES-SO (Certificate of Advanced Studies): programme de formation diplômante le plus court, il vise à développer une qualification professionnelle supplémentaire dans un domaine spécifique. Les CAS sont validés par 10 à 15 crédits ECTS, qui correspondent à 300 à 450 heures de formation.

Ces titres sont reconnus et protégés par la Confédération.

Conditions d'admission et modalités d'inscriptions aux formations postgrades