Contact CEFOC

Centre d'études et de formation continue (CEFOC)

30, rue des Voisins
Case postale 80
CH-1211 Genève 4

Tél. 022 388 94 30

cefoc.hets@hesge.ch

Newsletter HETS

Trois fois dans l'année, toute l'actualité de la HETS ! Consultez les anciens numéros et inscrivez-vous ici.

Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

La prévention en psycho-motricité. Exemples de dispositifs inédits.

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Mémoires familiales et la Shoah

Quels sont les mécanismes de la transmission intergénérationnelle des souvenirs traumatiques ? Comment les objets peuvent aider à garder la mémoire ?

> Blog de l'Infothèque

Conditions d'admission et modalités d'inscription

Modalités d’inscription

Les inscriptions se font en ligne, jusqu’au délai indiqué, depuis la page de descriptif de la formation choisie. Elles sont retenues par ordre d’arrivée.

Attention : les personnes s’inscrivant en juin, juillet, août peuvent subir un retard dans la confirmation de leur inscription en raison de la fermeture administrative estivale.
 

Modalités de paiement

Le paiement est dû dès l’envoi de la confirmation-facture par le CEFOC, et au plus tard 30 jours après l'envoi de ladite confirmation. Les participant-e-s sont personnellement responsables du paiement de leurs formations, dans les délais indiqués, indépendamment du fait qu’ils ou elles reçoivent ou non des subsides de leur employeur.

La formation est confirmée dès que le nombre de participant-e-s est jugé suffisant. Si la formation n’a pas lieu, le montant acquitté sera remboursé aux participant-e-s ou à l’institution.

Le CEFOC accorde un rabais de 20% sur certaines formations courtes en travail social en cas d'inscription jusqu'à 2 mois avant le début de la session, valable jusqu'au délai de paiement indiqué sur la confirmation-facture.

Se référer au descriptif de chaque session.

 

Conditions de désistement

Une fois l’inscription pour une formation enregistrée, les demandes de désistement ou de report doivent être communiquées par écrit au secrétariat du CEFOC.

  • Dans tous les cas de désistement intervenant après l'envoi de la confirmation-facture, une finance d'inscription de CHF 50.- est perçue.
  • En cas de désistement intervenant dans les 15 jours qui précèdent le début de la session, et quels qu'en soient les motifs, les 50% du prix de la session seront retenus ou exigés.
  • En cas de désistement intervenant dans les 3 jours qui précèdent le début de la session ou alors que celle-ci a déjà commencé, et quels qu'en soient les motifs, la totalité du prix de la session sera retenue ou exigée.

En cas de désistement, la personne peut se faire remplacer par une personne remplissant les conditions d’admission.
 

Validation des actions de formation

Les personnes ayant participé régulièrement à la formation reçoivent une attestation en fin de formation.

Celles et ceux qui le souhaitent peuvent demander le timbre du CEFOC et la signature de l’intervenant dans leur livret de formation continue.