Centre d'études et de formation continue (CEFOC)
30, rue des Voisins
Case postale 80
CH-1211 Genève 4
Tél. 022 558 57 00
cefoc.hets@hesge.ch
Lundi à jeudi 8h30-12h et 13h30-16h
Vendredi 8h30-12h (tél. uniquement)
Explorer les pratiques professionnelles. Une rencontre du théâtre institutionnel et de la systémique des interactions
Albin Wagener & Julien Macé
L’endettement prend de l’ampleur en Suisse. Cette problématique économique et sociale est préoccupante pour les cantons et les communes. Les services sociaux sont sollicités par des personnes en difficultés financières suite à une perte d’emploi, un divorce, une mise en recouvrement insistante, des menaces d’expulsion de leur logement, etc. Des problèmes qui les exposent potentiellement à un risque de précarité.
En Suisse, l’endettement concerne des publics variés. Par exemple, les chiffres relèvent qu’un ménage sur dix serait surendetté, un-e jeune sur 4 serait également touché-e.
Ce certificat développe des compétences dans la détection de telles situations, l’identification des causes. L’accompagnement social s’appuie sur la gestion de dettes globale et les plans de désendettement. Il favorise ainsi un retour à l’autonomie économique.
Professionnel·le·s du travail social, de la santé, de l'enseignement et du droit dont l'action est orientée vers la prévention et la résolution des problèmes financiers et d'endettement.
Visionnez la présentation de la formation en vidéo:
Â
INSCRIPTION EN LIGNE : CLIQUEZ ICI
Â
Â
Information complémentaire :
Les candidat·e·s diplômé·e·s du niveau secondaire 2 (CFC, AFP, maturité gymnasiale, formation de culture générale) suivent impérativement une procédure d’admission sur dossier (ASD). Pour cela, il faut prévoir un surcoût de 500 francs, non remboursable même en cas de non-admission. Cette somme finance l’accompagnement utile à la constitution du dossier.
HETS
Genève