Centre d'études et de formation continue (CEFOC)
30, rue des Voisins
Case postale 80
CH-1211 Genève 4
Tél. 022 558 57 00
cefoc.hets@hesge.ch
Lundi à jeudi 8h30-12h et 13h30-16h
Vendredi 8h30-12h (tél. uniquement)
Explorer les pratiques professionnelles. Une rencontre du théâtre institutionnel et de la systémique des interactions
Albin Wagener & Julien Macé
Délivrée conjointement par l'Université de Genève, l'Université de Lausanne et la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), cette formation spécialisée repose sur une structure modulaire. Elle propose une filière d’études intégrant deux étapes : un CAS sous forme d’un tronc commun avec le DAS en Sante sexuelle: interventions par l'éducation et le conseil, ainsi que des modules spécifiques au CAS et au DAS.
Le CAS explore les enjeux sociétaux actuels liés à la sexualité et développe des compétences pour mieux comprendre et accompagner des publics divers dans le champ de l’intime.
La santé sexuelle est abordée dans une perspective multidisciplinaire, alliant histoire, psychosociologie, anthropologie, santé publique et analyses juridiques et éthiques.
Professionnel∙e∙s du domaine médical, psycho-social, éducatif ou de la formation amené∙e∙s à intervenir à propos de questions liées à la santé sexuelle.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans le contexte de la pandémie, la formation se déroule en présenciel, ou – si besoin – en ligne, de manière synchrone.
Information complémentaire :
Les candidat·e·s diplômé·e·s du niveau secondaire 2 (CFC, AFP, maturité gymnasiale, formation de culture générale) suivent impérativement une procédure d’admission sur dossier (ASD). Pour cela, il faut prévoir un surcoût de 500 francs, non remboursable même en cas de non-admission. Cette somme finance l’accompagnement utile à la constitution du dossier.
Lausanne