- La HETS
- Formation de base
- Formation continue
- Recherche & développement
- Prestations de service
- Étudier à la HETS
- Corps enseignant
- Relations internationales
- Infothèque
- Éditions IES
Centre d'études et de formation continue (CEFOC)
30, rue des Voisins
Case postale 80
CH-1211 Genève 4
Horaires provisoires de permanence téléphonique:
CAS et DAS en Santé sexuelle
Inscriptions ouvertes !
CAS en Approche centrée sur la solution
Inscriptions ouvertes !
Accessibilité et participation sociale
Manon Masse, Geneviève Piérart, Francine Julien-Gauthier, Danièle Wolf
Se former sur les enjeux d’une période sensible du développement psychomoteur où le bébé va comprendre son corps comme étant situé, organisé dans l’espace.
Accueillir nos bébés en collectivité demande une attention de tous les instants. Depuis Harmos, les besoins sont devenus plus hétérogènes. Des petits et des marcheurs se côtoient dès la rentrée. L’aménagement de l’espace doit être réfléchi pour répondre à ces nouveaux paramètres.
Ce cours se déroule dans une salle de mouvement, différents modes pédagogiques sont abordés, tels que des moments de jeux, d’explorations corporelles, d’apports théoriques et de partages d’expériences.
Des plans et des photos des lieux de travail des participant·e·s viendront étayer les réflexions afin de répondre de manière personnalisée aux différents questionnements.
Tout public PE
Pré-requis : travailler dans cette tranche d’âge.
Les participant·e·s sont prié·e·s de se vêtir d’une tenue confortable
Â
HETS - Genève