Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

CONSTRUIRE LE RAPPORT THEORIE-PRATIQUE

Exprériences de formatrices et formateurs dans une haute école de travail social

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

LA LIBERTE

La liberté n’est ni une évidence ni une fin en soi, elle demeure pourtant le meilleur des alliés. Consultez la nouvelle sélection de DOCDACTU consacrée à la Liberté en cliquant ici

> Blog de l'Infothèque

Formation continue pour les praticien-ne-s formateur/trice-s MScPM

« Accompagner un(e) étudiant(e) du Master HES-SO en Psychomotricité

en formation pratique »

Formation complémentaire pour les praticien(ne)s formateur(trice)s en psychomotricité.

Dans le but de favoriser la transition pour les praticien(ne)s formateur(trice)s qui seront amenés à accompagner les étudiant(e)s Master dans leur formation pratique et clinique (45 crédits ECTS), la filière Psychomotricité en collaboration avec le Centre de formation continue de la HETS (CEFOC) et la CAS-PF HES-SO, propose une formation de 4 jours aux professionnel(le)s intéressé(e)s. 

Ces 4 jours permettront :

  • De travailler à partir des transformations du cadre et du programme Master Psychomotricité.
  • D’aborder les notions de Fonction et Rôle-s dans la posture de PF ainsi que des « enJEux » que cela suppose à différents niveaux (J. Ardoino) dans l’accompagnement d’étudiants Master.
  • D’approfondir vos connaissances des fondamentaux pédagogiques de la formation d’adulte (andragogie), notamment dans un cadre professionnalisant.
  • De favoriser l’intelligence collective et la posture réflexive à travers un dispositif « fil rouge » d’échange d’expériences et d’analyse des pratiques (AP).

 

Informations et inscriptions sur la page de la formation