Newsletter HETS

Trois fois dans l'année, toute l'actualité de la HETS ! Consultez les anciens numéros et inscrivez-vous ici.

Formation continue

Midis de la recherche

Cycle de conférences 2016-2017:
PrécaritéS

Programme complet

Nouvelle parution Editions IES

Conceptualiser l'animation socioculturelle - Un agir professionnel en vue de la participation démocratique et de la cohésion sociale

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Aide sociale

"2017, explosion des aides sociales" titrait le Courrier tout récemment. Le gouvernement genevois prévoit, en effet, une augmentation de 100 millions de francs consacrés aux dépenses sociales. Détérioration du marché de l'emploi, coûts de la santé, prix du logement, durcissement des assurances sociales, les causes de l'accroissement des aides sociales sont multiples. Et les travailleurs sociaux en charge des dossiers déplorent le manque de moyens pour un accompagnement social favorisant la réinsertion et une prévention active.

> Blog de l'Infothèque

Master of Arts en travail social

Le Master of Arts HES-SO en travail social vise l'acquisition de compétences d'expert-e en conception, mise en œuvre et amélioration des dispositifs institutionnels et des méthodes d’intervention. Dès l’année 2015-2016, le cursus offre deux options alternatives : Analyse des champs et des dimensions du travail social et Pilotage d’interventions et innovations dans les terrains du travail social.

Le Master en travail social est délivré en partenariat par les cinq hautes écoles romandes et tessinoise de travail social :

  • la Haute Ecole de travail social Fribours (HETS-FR)
  • la Haute école de travail social HES-SO Valais Wallis
  • la Haute école de travail social et de la santé – EESP – Lausanne
  • la Haute école de travail social Genève
  • et la Scuola universitaria professionale della Svizzera italiana (SUSPI)

La HETS Genève organise une séance d’information publique sur le Master mardi 24 janvier 2017 à 17h00, bâtiment A, salle A006.

D'autres séances sont organisées dans les différentes écoles. Pour en savoir plus: www.hes-so.ch/mats.