Contact Psychomotricité

Haute école de travail social
Filière Psychomotricité

16, rue du Pré-Jérome
Case postale 80
CH-1211 Genève 4

Tél. 022 388 94 15

psychomotricite.hets@hesge.ch

Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

CONSTRUIRE LE RAPPORT THEORIE-PRATIQUE

Exprériences de formatrices et formateurs dans une haute école de travail social

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

LA LIBERTE

La liberté n’est ni une évidence ni une fin en soi, elle demeure pourtant le meilleur des alliés. Consultez la nouvelle sélection de DOCDACTU consacrée à la Liberté en cliquant ici

> Blog de l'Infothèque

Médiations thérapeutiques et représentations du corps

Conférence - Visite d'exposition

6 octobre 2016 - 14h à 18h

Le corps joue un rôle important dans la construction des interactions que l'individu entretient avec lui-même et son environnement. Ce postulat, au coeur de la pratique des thérapeutes en psychomotricité, sera abordé durant une après-midi de réflexion organisée autour de l'exposition "Ados à corps perdus" par le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, et de la filière Psychomotricité de la Haute école de travail social de Genève.

Anne Brun, professeure à l'Université Lyon II et directrice du centre de recherche en psychopathologie et psychologie clinique (CRPPC), interviendra sur le thème "Corps et médiations thérapeutiques".

Suite à cette conférence, une visite de l'exposition "Ados à corps perdus", guidée conjointement par des thérapeutes en psychomotricité et des guides du musée, articulera les contenus de l'exposition avec des thèmes ou concepts propres à la thérapie psychomotrice.

L'après-midi se terminera par une table ronde en présence de Anne Brun et de représentant-e-s du musée, de la psychomotricité et des milieux engagés sur le thème de l'adolescence.

Flyer

Entrée libre, sur inscription
 

Inscriptions:

COMPLET
 

Contact: 

Juliette Bourquin
 

Lieu: 

Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge
Avenue de la Paix 17
1202 Genève
Suisse
map.search.ch
 

Partenaire: