Contact Psychomotricité

Haute école de travail social
Filière Psychomotricité

16, rue du Pré-Jérome
Case postale 80
CH-1211 Genève 4

Tél. 022 388 94 15

psychomotricite.hets@hesge.ch

Midis de la recherche

Cycle de conférences 2019-2020:
Les Urbanités

Programme complet

Nouvelle parution aux Editions IES

 

ANTHROPOLOGIE DES FAITS RELIGIEUX DANS L'INTERVENTION SOCIALE

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Vie estudiantine

A l’occasion de la rentrée académique 2019-2020, l’Infothèque propose une sélection de documents présentant les divers aspects de la vie des étudiant-e-s d’aujourd’hui.

Médiations thérapeutiques et représentations du corps

Conférence - Visite d'exposition

6 octobre 2016 - 14h à 18h

Le corps joue un rôle important dans la construction des interactions que l'individu entretient avec lui-même et son environnement. Ce postulat, au coeur de la pratique des thérapeutes en psychomotricité, sera abordé durant une après-midi de réflexion organisée autour de l'exposition "Ados à corps perdus" par le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, et de la filière Psychomotricité de la Haute école de travail social de Genève.

Anne Brun, professeure à l'Université Lyon II et directrice du centre de recherche en psychopathologie et psychologie clinique (CRPPC), interviendra sur le thème "Corps et médiations thérapeutiques".

Suite à cette conférence, une visite de l'exposition "Ados à corps perdus", guidée conjointement par des thérapeutes en psychomotricité et des guides du musée, articulera les contenus de l'exposition avec des thèmes ou concepts propres à la thérapie psychomotrice.

L'après-midi se terminera par une table ronde en présence de Anne Brun et de représentant-e-s du musée, de la psychomotricité et des milieux engagés sur le thème de l'adolescence.

Flyer

Entrée libre, sur inscription
 

Inscriptions:

COMPLET
 

Contact: 

Juliette Bourquin
 

Lieu: 

Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge
Avenue de la Paix 17
1202 Genève
Suisse
map.search.ch
 

Partenaire: