Contact Psychomotricité

Haute école de travail social
Filière Psychomotricité

16, rue du Pré-Jérome
Case postale 80
CH-1211 Genève 4

Tél. 022 388 94 15

psychomotricite.hets@hesge.ch

Newsletter HETS

Trois fois dans l'année, toute l'actualité de la HETS ! Consultez les anciens numéros et inscrivez-vous ici.

Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

La prévention en psycho-motricité. Exemples de dispositifs inédits.

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Création et créativité

Pourquoi créer ? Au fond, quelle est la place de celui qui crée ? Au-delà de l’art comme recherche transcendantale ou comme quête esthétique – ce qui revient sans doute au même –, toute forme de créativité renferme des vertus sociales ou thérapeutiques. « Sortir de soi », « prendre de la hauteur », « prendre du recul », projeter, réfléchir aux proportions des événements qui rythment nos vies ou à celles d’une feuille de papier…

La sélection actuelle des documentalistes de l'Infothèque offre des pistes de réflexions intéressantes sur le thème "Création et créativité".

Pour la consulter cliquez ici

> Blog de l'Infothèque

Le sentiment de soi

Conférence de Nicolas Georgieff

8 juin 2017 - 14h à 18h

La question de la place du corps et de ses éprouvés dans la construction du sentiment de soi est au centre du dernier événement des 50 ans du diplôme en Psychomotricité. L’expertise clinique et scientifique de la psychomotricité dans ce domaine sera réfléchie à travers les points de vue apportés par Nicolas Georgieff, professeur de psychiatrie à l’Université de Lyon 1, et la présentation de situations cliniques issue de la thérapie psychomotrice.

Flyer

Inscriptions fermées

Tarifs:

  • Normal: 50 CHF
  • Praticien-ne formateur/trice 2016-2017: 20 CHF
  • Etudiant-e: gratuit

Expo « Autoreprésentation du corps »:

Du 22 mai au 15 juin, l’exposition « Autoreprésentation du corps » tisse les liens entre le sentiments de soi et la représentation du corps, deux thématiques abordées durant cette année anniversaire. Les représentations du corps exposées sont le fruit d'un travail mené par Isabelle Charpine, psychomotricienne aux HUG et chargée d’enseignement à la HETS-Genève. Les travaux présentés lors de l’exposition « Ados à corps perdu » du Musée de la Croix-Rouge sont mis en perspective avec des productions d’étudiants en psychomotricité.

Contact: 

Juliette Bourquin

Lieu: 

Haute école de travail social
Bâtiment E, auditoire E007
16, rue du Pré-Jérôme
1205 Genève
Suisse
map.search.ch