Contact Admissions

Haute école de travail social
Secrétariat des Admissions

28, rue Prévost-Martin
Case postale 80
CH-1211 Genève 4

Tél. 022 388 94 41
Fax 022 388 95 01
admissions.hets@hesge.ch

Nouvelle parution aux Editions IES

En transition

Claudio Bolzman, Alexandra Felder & Antonio Fernández

> Plus sur cet ouvrage

Procédure d'admission

Les étapes de la procédure d'admission sont les suivantes :

Procédure voie d'accès relative au domaine

  1. Télécharger et valider le dossier de candidature en ligne complet entre le 1er et le 30 novembre.  L'ouverture de la procédure d'admission s'effectue après vérification des pièces présentes. A réception du dossier, un accusé de réception est transmis au candidat, l'informant de la suite de la procédure. Les dossiers incomplets ne sont pas pris en considération.
  2. Décision d’admission : les dossiers reçus dans les délais sont présentés, à partir du 28 février de chaque année, à la Commission d'Admission qui statue sur l'admissibilité des candidats. Les candidats admissibles sont convoqués aux épreuves de régulation.
  3. Passation des épreuves de régulation. Les dates des épreuves de régulation pour 2020 seront les samedis (dates disponibles prochainement).
  4. Les candidats retenus à la régulation reçoivent une attestation d'admission valable pour la prochaine rentrée académique dans l'Ecole préalablement choisie.
  5. Entrée en formation en semaine 38 du calendrier.

Procédure voie d'accès non relative au domaine

  1. Télécharger et valider le dossier de candidature en ligne complet avant le 31 janvier. L'ouverture de la procédure d'admission s'effectue après vérification des pièces présentes. A réception du dossier, un accusé de réception est transmis au candidat, l'informant de la suite de la procédure. Les dossiers incomplets ne sont pas pris en considération.
  2. Accomplissement et validation de l'expérience professionnelle de qualité, et plusparticulièrement de la partie spécifique de l'expérience professionnelle; cette dernière doit être annoncée et avoir débuté avant le 1er janvier. L'expérience spécifique doitêtre validée au plus tard le 31 mai.
  3. Décision d’admission : à partir du 28 février de chaque année, les dossiers complets dont la procédure est achevée (titre présent et expérience professionnelle validée) sont présentés à la commission d'Admission qui statue sur l'admissibilité des candidats. Les candidats admissibles sont convoqués aux épreuves de régulation.
  4. Passation des épreuves de régulation. Les dates des épreuves de régulation pour 2020 seront les samedis (dates disponibles prochainement)
  5. Les candidats retenus à la régulation reçoivent une attestation d'admission valable pour la prochaine rentrée académique dans l'Ecole préalablement choisie.
  6. Entrée en formation en semaine 38 du calendrier.

Lien vers le formulaire de candidature en ligne

Règlements HES-SO

Documents de référence