Contact Editions IES

Editions IES

Haute école de travail social
28, rue Prévost-Martin
Case postale 80
CH-1211 Genève 4

Tél. 022 388 94 09

editions.hets@hesge.ch

Newsletter HETS

Trois fois dans l'année, toute l'actualité de la HETS ! Consultez les anciens numéros et inscrivez-vous ici.

Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

La prévention en psycho-motricité. Exemples de dispositifs inédits.

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Mémoires familiales et la Shoah

Quels sont les mécanismes de la transmission intergénérationnelle des souvenirs traumatiques ? Comment les objets peuvent aider à garder la mémoire ?

> Blog de l'Infothèque

Partenariats

Au plus près de la cité pour faire circuler les savoirs qu'elles publient, les Éditions IES développent différentes formes de partenariats avec d’autres éditeurs du même domaine et de la région.

Écoles de travail social en Suisse

Les Éditions IES collaborent régulièrement avec les éditions d’autres écoles de travail social en Suisse romande ou en Suisse alémanique, soit par le biais de participation à des projets communs, des coéditions, des traductions d’une langue vers l’autre, soit lors de manifestations.

La collaboration entre les Éditions IES et les Cahiers de l'EESP se renforce dans le cadre de la HES-SO. Les Cahiers de l'EESP présentent les travaux des collaborateurs de l'EESP. Ils veulent favoriser la diffusion régulière des connaissances développées au sein de l'Ecole, offrir des points d'ancrage au dialogue indispensable entre un lieu de formation professionnelle supérieure et ses partenaires du champ social et éducatif.

Interact verlag est la maison d’édition de la Hochschule Luzern, Sozial Arbeit

Association suisse des éditeurs de sciences humaines et sociales

Les Éditions IES sont membres de l'Association suisse des éditeurs de sciences humaines et sociales (ESHS). Cette association professionnelle veille à développer la promotion de conditions économiques et juridiques assurant un revenu suffisant aux éditeurs de sciences humaines et sociales; elle développe des prestations de services en faveur de ses membres ; elle contribue à la formation professionnelle et au perfectionnement de ses membres; elle veille à établir et à développer des relations avec le monde de la recherche ; elle contribue au maintien de relations solidaires et collégiales entre ses membres.

Cercle de la librairie de Genève

Les Éditions IES sont membres du Cercle de la librairie de Genève, association professionnelle et cantonale qui regroupe plusieurs corps de métiers liés au livre : libraires, éditeurs, diffuseurs, revendeurs spécialisés. Le Cercle de la Librairie et de l'Édition Genève édite un cahier pour la promotion des artisans genevois du livre.

Association "Le social en lecture"

Au sein de l'association « le social en lecture », les Éditions IES participent chaque année au salon du livre de Genève et à diverses manifestations (colloques, conférences). Les membres de ce collectif sont actifs dans la production et la diffusion de documentation et d’information sociale. Les partenaires de ce collectif sont :

Autres partenaires privilégiés