Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

CONSTRUIRE LE RAPPORT THEORIE-PRATIQUE

Exprériences de formatrices et formateurs dans une haute école de travail social

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

LA LIBERTE

La liberté n’est ni une évidence ni une fin en soi, elle demeure pourtant le meilleur des alliés. Consultez la nouvelle sélection de DOCDACTU consacrée à la Liberté en cliquant ici

> Blog de l'Infothèque

Corps enseignant

Faites connaissance avec les enseignants de nos deux filières!

En plus de justifier d’une expérience professionnelle de plusieurs années dans leur domaine d’enseignement et de qualifications didactiques certifiées, les membres du corps enseignant de la HETS ont la particularité d’entretenir des liens étroits et permanents avec les terrains du travail social.

Parallèlement à leurs tâches d’enseignement et d’encadrement des étudiants, les professeurs mènent des travaux de recherche-développement et des prestations à des tiers. Les chargés de cours partagent quant à eux leur temps entre leur activité d'enseignement à la HETS et une activité professionnelle sur le terrain en tant que travailleur social.

Quant aux membres du corps intermédiaire, assistants ou adjoints scientifiques, ils collaborent à divers titres aux activités d’enseignement, de suivi des étudiants et/ou de recherche appliquée.

Tous ont à cœur de de partager leur expérience avec les étudiants et de leur ouvrir leur réseau. Ces liens multiples permettent à nos étudiants d'être en prise directe avec les réalités du monde du travail dès le début de leur formation.