Nouvelle parution aux Editions IES

Droits humains et Ă©ducation sexuelle

Maryvonne Charmillot, Àgnes Földhazi, Caroline Jacot-Descombes

> Plus sur cet ouvrage

Tous les collaborateurs A-Z

Portrait de Eduardo Guichard

Eduardo Guichard

Collaborateur scientifique

Contacter le collaborateur

TĂ©lĂ©phone direct:  

Bureau:  C101

Sociologue de formation de l’Université de Concepción au Chili et titulaire d’un doctorat en sciences sociales mention sociologie de l’Université de Genève. Dans mon parcours d’études j’ai aussi fait un échange académique au sein du master « Global political economy » à l’Université de Kassel en Allemagne.

Dans mon parcours professionnel j’ai collaboré dans divers projets de recherche au Chili à l’Université de Concepción, et en Suisse à l’Université de Genève et à l’Université de Lausanne. J’ai aussi travaillé auparavant dans le secteur privé comme analyste d’études en marketing et du comportement des consommateurs pour des entreprises multinationales au Chili et en Suisse.

Dans le secteur public et académique, j’ai collaboré notamment dans des projets de recherche liés aux développements organisationnels des entreprises, des communautés vulnérables, et de l’enseignement universitaire au Chili. En Suisse j’ai travaillé principalement dans l’approche du parcours de vie comme collaborateur du CIGEV à Genève et du NCCR LIVES à Lausanne dans le cadre d’études internationales et nationales.

Actuellement je participe au projet « Transition to the adulhood in the children of migrants », et je suis assistant d’enseignement à l’HETS.

 

Enseignement(s):

Atelier de recherche thématique 1 (ART1), MATS

Intérêt(s) de recherche:
  • Migrations
  • Parcours de vie
  • MĂ©thodologies de recherche
  • VulnĂ©rabilitĂ©s
  • MĂ©moire collective
  • Organisations

 

Projets de recherche:

Liste des projets de recherche

Adresse :

Haute Ă©cole de travail social

Eduardo Guichard

Rue Prévost-Martin 28

Case postale 80

1211 Genève 4

SUISSE