Nouvelle parution aux Editions IES

Droits humains et éducation sexuelle

Maryvonne Charmillot, Àgnes Földhazi, Caroline Jacot-Descombes

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

Visioconférence - Numérisation des prestations sociales. Quels retours des bénéficiaires sur cette évolution?

4 Mars 2021 - 14h00 - 15h30

Eva Nada, chercheuse-enseignante à la HETS, a mené une recherche sur les bénéficiaires confrontés aux nouvelles interactions numériques avec l’institution, particulièrement nécessaires durant la période de confinement. Cette recherche a été menée lors d’une immersion professionnelle de 6 mois en tant qu’assistante sociale au CAS de Carouge dans le cadre du programme d’encouragement à la relève de la HES-SO Career2SocialWork.

 

Cette évolution numérique laisse-t-elle des bénéficiaires satisfait·e·s par cette simplification de l’accès aux prestations ou, au contraire, dans une certaine insécurité liée à l’absence de contacts au guichet. Quels sont les points de vigilance, les limites de cette nouvelle démarche ? Ce sont là les questions, et bien d’autres, qui seront débattues lors de la visioconférence du 4 mars, organisée par l'Hospice général, à laquelle participeront l’auteure de la reherche Eva Nada, Philippe Sprauel, directeur adjoint à l’action sociale ainsi que Joëlle Libois, directrice de la HETS.

 

La visioconférence aura lieu sur Zoom le jeudi 4 mars de 14h00 à 15h30 et sera sous forme d’interview et de débat avec les participant·e·s. Pour recevoir le lien, veuillez vous inscrire ici.

 

Synthèse des résultats de la recherche