Nouvelle parution aux Editions IES

Droits humains et éducation sexuelle

Maryvonne Charmillot, Àgnes Földhazi, Caroline Jacot-Descombes

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

Coronavirus: informations pour la rentrée à la HETS-Genève

La HES-SO Genève et ses six écoles appliquent le certificat Covid pour cette rentrée académique. Cette mesure vise à garantir aux étudiantes et étudiants une formation en présentiel de qualité, indispensable aux développement des compétences pratiques qui font l'ADN des formations HES.

Les écoles de la HES-SO Genève appliquent dès la rentrée les mesures suivantes:

  • Pour assister aux enseignements en présentiel ou accéder aux espaces intérieurs (infothèque, espaces communs), les étudiant-e-s devront avoir un certificat Covid ou un résultat de test négatif délivré par le centre de dépistage sur site qui sera mis en place. Des contrôles aléatoires seront effectués par des personnes assermentées et les contrevenant-e-s s’exposent à des sanctions pécuniaires ou disciplinaires.
  • Le port du masque reste obligatoire à l’intérieur lors des déplacements et lorsque la distance de 1,5 mètre n’est pas respectée. En salle de cours, le port du masque n'est plus obligatoire.
  • Une campagne de vaccination gratuite et ouverte à toutes et tous aura lieu dans les locaux HES à partir du 24 septembre. A la HETS, elle aura lieu le 27 septembre, puis le 25 octobre. Détails ici, sous « Votre santé » -> « Préserver la santé de toutes et tous ».
  • Un centre de tests ciblés et répétitifs sera déployé dans les prochains jours sur le site de la HETS. Ces tests d’une validité de 72 heures seront gratuits au moins jusqu’à fin décembre (et probablement au-delà) pour tout-e-s les étudiant-e-s. Ils permettront à celles et ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner d’accéder au cours et aux espaces intérieurs de l’école.
  • Pour le personnel, le télétravail reste recommandé lorsque l'activité le permet.
  • Les manifestations avec du public qui se déroulent à l’intérieur sont limitées aux détenteurs-trices d’un certificat Covid.

Pour rappel, le certificat Covid est délivré aux personnes vaccinées, guéries depuis moins de six mois ou encore testées négativement (depuis moins de 72h pour un test PCR, moins de 48h pour un test antigénique).

Liens utiles

Contact

De manière à ce que nous puissions centraliser vos questions et y apporter des réponses dans les meilleurs délais, veuillez les adresser (personnel et étudiant-e-s) à l'adresse questions-covid.hets@hesge.ch