Newsletter HETS

Trois fois dans l'année, toute l'actualité de la HETS ! Consultez les anciens numéros et inscrivez-vous ici.

Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

UNE ÉCOLE DE SON TEMPS

Un siècle de formation sociale à Genève (1918-2018)

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

LA LIBERTE

La liberté n’est ni une évidence ni une fin en soi, elle demeure pourtant le meilleur des alliés. Consultez la nouvelle sélection de DOCDACTU consacrée à la Liberté en cliquant ici

> Blog de l'Infothèque

Actualités HETS

Un coup de pouce à Escapade familiale?

Les éducateur.rice.s de l’Action Educative en Milieu Ouvert(AEMO) accompagnent des familles suivies par les services sociaux tout au long de l’année. Partant du constat que certaines de ces familles ne partent jamais en vacances, l'association Escapade Familiale leur propose quelques jours de repos comme une parenthèse ressourçante au milieu d’un quotidien difficile.

Le projet est géré par les étudiant.e.s de la Haute École de Travail Social (HETS) inscrit.e.s dans un module libre créé à cet effet, ainsi qu'une éducatrice, un éducateur AEMO et un enseignant.

A travers ce projet, ils et elles souhaitent permettre à ces familles de se retrouver et partager ainsi des moments privilégiés de complicité en famille.

La semaine d’escapade permet à ces personnes de sortir de leur quotidien et de profiter de l’instant présent en les amenant à faire des rencontres et à tisser des nouveaux liens.

Un voyage est prévu cet été à Fribourg, du 30 juin au 5 juillet 2019, avec seize familles en situation de précarité. Les familles seront accompagnées par les étudiant.e.s et des professionnel.le.s garant.e.s du cadre de la semaine.

Afin de financer leur projet, l'association propose diverses activités: 

 

  • Un grand loto à salle communale des Asters le dimanche 14 avril ​au profit d'Escapade familiale et du Mouvement populaire des familles
  • Les Mardis déj' de la HETS, petit-déjeuner à prix libre, tous les mardis de 10:15 à 10:45 (bâtiment E, et dans la cour de Prévost-Martin) du 2 avril au 25 juin
  • Un crowdfunding visant à récolter la somme de 5000CHF d'ici au 15 mai 2019.

 

Vos différents  soutiens leur permettront de s'acquitter du lieu d'hébérgement, du transport, de la nourriture et des visites prévues pour 70 participant.e.s.  

Contact: