Newsletter HETS

Trois fois dans l'année, toute l'actualité de la HETS ! Consultez les anciens numéros et inscrivez-vous ici.

Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

La prévention en psycho-motricité. Exemples de dispositifs inédits.

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Création et créativité

Pourquoi créer ? Au fond, quelle est la place de celui qui crée ? Au-delà de l’art comme recherche transcendantale ou comme quête esthétique – ce qui revient sans doute au même –, toute forme de créativité renferme des vertus sociales ou thérapeutiques. « Sortir de soi », « prendre de la hauteur », « prendre du recul », projeter, réfléchir aux proportions des événements qui rythment nos vies ou à celles d’une feuille de papier…

La sélection actuelle des documentalistes de l'Infothèque offre des pistes de réflexions intéressantes sur le thème "Création et créativité".

Pour la consulter cliquez ici

> Blog de l'Infothèque

Actualités HETS

La Tribune de Genève tire le portrait de Yolande Hauser, auteure aux Editions ies

Yolande Hauser auteure de Traceurs de chemin aux Editions ies

"Une jardinière qui a défriché l'accueil de la petite enfance" titre la Tribune de Genève de samedi 17 mars. Yolande Hauser en rit encore tant le terme de "jardinière" lui plaît alors qu'il n'est plus du goût de la profession actuelle. L'article dresse le portrait de la truculente auteure de Traceurs de chemin, ouvrage publié en collaboration avec Stéphane Michaud dans la collection Pratique.s aux Editions ies. Son livre retrace le parcours d'une pédagogue de la petite enfance et la construction empirique de sa posture professionnelle à travers expériences et rencontres mais aussi réflexions sur l'éducation nouvelle. Ce livre s'adresse autant aux parents de jeunes enfants qu'aux formateur/trices et aux éducateurs/trices de la petite enfance.

Contact: 

Marion Schmitz
Editions ies
Promotion et diffusion
marion.schmitz@hesge.ch
022 388 94 44