Explorer les pratiques professionnelles. Une rencontre du théâtre institutionnel et de la systémique des interactions
Albin Wagener & Julien Macé
Dans un monde marqué par de nombreuses mutations technologiques, sociétales, économiques, démographiques et politiques, le travail social connait ses propres évolutions et transformations. Cette table ronde vise à questionner les missions définies pour le travail social et pour les personnes qui l’exercent.
Â
Quelles sont les attentes transmises par d’autres champs comme la justice ou la santé ? De quelle manière les exigences politiques sont-elles construites et communiquées au terrain ? Quelles sont les implications perçues du point de vue syndical ? Dans ce contexte, comment assurer une continuité de la qualité d’intervention ? Comment valoriser et dynamiser les métiers historiques, en lien avec les autres professions ?
Partie 1: Nouvelles mission? Attentes, exigences et enjeux
Intervenant-e-s :Â
Partie 2: Comment assurer, valoriser et dynamiser les métiers du travail social?
Intervenant-e-s :
L’évènement s’adresse aux professionnel·e·s du travail social, aux représentant·e·s d’association et bénévoles, aux étudiant·e·s, ainsi qu’à toute personne intéressée par les questions sociales.
Entrée libre mais inscription obligatoire jusqu'au 14 septembre au moyen du formulaire en ligne
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette table ronde est proposée dans le cadre des festivités des 100 ans de la HETS-Genève - 11-14 octobre 2018. Plus d'info
Un grand merci aux étudiant-e-s, enseignant-e-s et partenaires de terrain qui ont contribué à sa conception dans le cadre de la démarche participative qui sous-tend tout le projet 100 Ans HETS.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HETS - Bât. E, aula E007