Enquêter, former, publier au coeur de la Cité

Lundi 21 janvier 2019 15h - 19h30
Festivités 100 Ans HETS

Depuis 50 ans, des recherches sont menées au sein de la Haute école de travail social de Genève. Existe-t-il une spécificité de la recherche en travail social ? Comment se déploie-t-elle, de la genèse à la transmission ?

Enquêter, former, publier au cœur de la cité offre une multiplicité de réponses qui s’organisent autour de deux axes ; le premier touche au lien que la recherche en travail social entretient avec son environnement, le deuxième à son insertion dans la formation supérieure. A partir du lien entre enquête et contexte social, l’ouvrage propose une image des rapports spécifiques développés entre équipes de recherche et actrices et acteurs de la cité, qu’il s’agisse des mandants publics ou privés, du public intéressé, des professionnel·le·s du travail social, des politicien·ne·s, élu·e·s ou des étudiant·e·s.

Sous la direction de Monica Battaglini, Stéphanie Fretz, Eva Nada et Laurence Ossipow, Enquêter, former, publier au cœur de la Cité, Editions IES (2018)

Vous pouvez commander le livre sur le catalogue des Editions IES.

 

Une installation vidéo en lien avec l'ouvrage est à découvrir à la salle 12bis (C001).

 

Demi-journée d’étude autour de l’ouvrage organisée dans le cadre des Midis de la recherche, le 31 janvier 2019, 15h00-19h30