Newsletter HETS

Trois fois dans l'année, toute l'actualité de la HETS ! Consultez les anciens numéros et inscrivez-vous ici.

Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

La prévention en psycho-motricité. Exemples de dispositifs inédits.

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Création et créativité

Pourquoi créer ? Au fond, quelle est la place de celui qui crée ? Au-delà de l’art comme recherche transcendantale ou comme quête esthétique – ce qui revient sans doute au même –, toute forme de créativité renferme des vertus sociales ou thérapeutiques. « Sortir de soi », « prendre de la hauteur », « prendre du recul », projeter, réfléchir aux proportions des événements qui rythment nos vies ou à celles d’une feuille de papier…

La sélection actuelle des documentalistes de l'Infothèque offre des pistes de réflexions intéressantes sur le thème "Création et créativité".

Pour la consulter cliquez ici

> Blog de l'Infothèque

Actualités HETS

Journée du livre social

Rencontres d'auteurs et stands d'éditeurs

24 Novembre 2016 - 9h30 - 17h30

Tous les ans, à l’ IRTS PARIS Ile de France, centre régional de formation de travailleurs sociaux, est organisée une « journée du livre social ». Cette année, la journée du livre social aura lieu : le jeudi 24 novembre  2016 à Paris.
Le thème générique de la "journée du livre social" de cette année sera "les médiations éducatives, les médiations artistiques".
L’introduction de la « journée » sera faite par Mr Pélissié, directeur général.
14h Présentation de l'ouvrage La médiation artistique en travail social : enjeux et pratiques en atelier d’expression et de création par son auteur Francis Loser, édité aux Editions ies.
 
Cette journée a pour objectif de donner l’occasion aux étudiants de l'IRTS de rencontrer 4 auteurs, de pouvoir écouter la présentation d'un de leurs ouvrages et de pouvoir leur poser des questions.
Les étudiants préparent cette journée en lisant 4 ouvrages et en débattant sur les sujets choisis dans des temps de formation.
Le public présent (environ 150 personnes) sera composée des étudiants des filières EJE,ME, ES, ISF et CESF et de leurs formateurs.
Inscriptions libres sur demande.

Cette journée est également un « salon du livre social » et nous donnons la possibilité à des éditeurs (Dunod, Chronique Sociale, ESF, ASH, Vuibert etc…) de présenter leurs collections en travail social ou de se faire représenter par la librairie « les guetteurs du vent ».

Contact: 

Magali Heinrich
IRTS Parmentier, Paris
mheinrich@parmentieridf.fr

Lieu: 

IRTS PARIS Ile de France, centre régional de formation de travailleurs sociaux

145, avenue Parmentier
75010 Paris
France

Partenaire(s):