Le département musique et mouvement se présente

À l’occasion d’un projet réalisé conjointement, des étudiants et professeurs de deux cours du département musique et mouvement de la Haute école de musique de Genève s’expriment et partagent leur enthousiasme pour cette formation.

Basé sur les principes de la méthode Jaques-Dalcroze, l’enseignement multidisciplinaire du département musique et mouvement de la HEM offre des cursus fondés sur les relations entre le mouvement, la musique et l’improvisation instrumentale, vocale et corporelle.

Les disciplines principales enseignées sont la rythmique, le solfège, l'improvisation instrumentale, l'improvisation instrumentale pour le mouvement et l'enseignement, le piano, la méthodologie et pédagogie pratique. Deux ateliers font également partie du cursus obligatoire, l'atelier d'application pédagogique et l'atelier d'expérimentation créative.

Intervenants :
Florence Jaccottet, professeure de technique et composition du mouvement, rythmique Jaques-Dalcroze, atelier d’expérimentation créative
Laurent Sourisse, professeur d’improvisation instrumentale, harmonie pratique et théorique

Etudiants interviewés :
Loreline Mione
Philippe Küng

Liste des étudiants participant au projet :
Mariona Alvarez Mañe, Nadia Sarah Bennader, Noémie Boesiger, James Shing-Mu Cheng, Anna Dobrucka Massetti, Nanako Fujiwara, Ayaka Fukano, Pilar Huerta Gomez, Jonathan Guex, Yuto Kuji, Philippe Küng, Helen Liddle, Loni Mahé, Lucie Marcille, Loreline Mione, Laurence Monbaron, Ieva Parent, Chiya Sawai

©Haute école de musique de Genève, 2021