Pour Xavier Palà i Nosàs, la composition c’est l’art de mettre plusieurs éléments ensemble afin de créer une entité. En tant que musicien et artiste, il considère la page blanche comme une opportunité de pouvoir y mettre toutes ses idées en exprimant toute sa créativité.
I like you a lot - d’après “Aspect of Katie Ishtar Yo-Landi” by Damien Hirst, est une œuvre qui mélange force et atemporalité. Le pouvoir esthétique de “Aspect of Katie Ishtar Yo-Landi” de Damien Hirst, et "Die Antwoord" ont inspiré le compositeur pour l’écriture de cette pièce qui trouve son titre dans les paroles d’un single du groupe Sud-Africain de hip-hop.
La pièce, pour grand ensemble, trombone soliste et électronique, à été enregistrée le 7 juin 2019 à la salle de spectacle IJD, à Genève.
Guillaume Bourgogne, direction
Ensemble 21 de la HEM