Composition & Prix Jingle 2016

Sous l’oreille attentive d’un jury professionnel, les étudiants de la classe de composition de la Haute école de musique de Genève ont présenté publiquement leurs travaux. Au programme, quatre pièces instrumentales de Gonzalo Bustos, Jean-Frédéric Neuburger, Isandro Ojeda et Grégoire Rolland, interprétées par l'Ensemble contemporain de la HEM – Genève, dirigé par Pierre Bleuse. Studio Ernest-Ansermet, 11 juin 2016.

En préambule du concert, la remise des Prix « Jingles » pour la Maison de l’Histoire & la RTS-Histoire Vivante, a décerné deux prix à deux étudiants de la classe de composition de la HEM – Genève.

Cette année, pour la première fois, la Maison de l’histoire et Histoire vivante en partenariat avec la Haute école de musique ont ouvert un concours aux étudiants de la HEM — Genève. Dans ce cadre, les participants ont proposé une maquette d’un jingle sonore de 5 à 8 secondes. La meilleure a été primée de CHF 1000.- et sera diffusée dans l’émission Histoire vivante en annonce des grandes conférences. Au vu des projets enthousiasmants présentés par les étudiants, un deuxième prix de CHF 1000.- a été décerné pour un jingle de la Maison de l’histoire. Ce dernier sera diffusé en introduction du prochain festival Histoire & Cité 2017.

La Maison de l’histoire de l’Université de Genève est un centre interfacultaire créé pour promouvoir et développer les sciences historiques. Celle-ci organise trois fois par année des grandes conférences proposées par des historiens renommés ou des grandes personnalités. Ces conférences sont présentées en partenariat avec l’émission radiophonique Histoire Vivante produite par Jean Leclerc sur la RTS.