Sylvie Barberi

Accompagnement

Département des instruments de l'orchestre - Genève

sylvie.barberi@hesge.ch

Portrait

Formée à Genève et Lausanne dans les classes de William Grant Naboré et Dag Achatz ainsi qu'auprès de Marc Pantillon et Béatrice Richoz pour l'accompagnement, Sylvie Barberi est accompagnatrice à la HEM - Genève depuis 2006.
Elle est aussi invitée à accompagner à la Haute école de musique de Lausanne et au CNSM de Lyon de façon régulière.

Membre de l’Ensemble contemporain Contrechamps de 2006 à 2013, elle a l’opportunité de travailler avec des compositeurs tels qu’Heinz Holliger, Jonathan Harvey, Tristan Murail, Michael Jarrell, etc…et de se produire en soliste ou musique de chambre dans des salles prestigieuses telles que Lucerne, Bludenz, Musiekgebouw d’Amsterdam, Victoria Hall de Genève.

Elle joue régulièrement au sein de l'Orchestre de la Suisse Romande et de l'Orchestre de Chambre de Genève, accompagne de nombreux concours (65ème Concours International de Genève, Concours de Riddes, etc...) et joue dans divers Académies et Festivals comme l'Académie de Prades, l'Académie Fugato ou le Festival de Lucerne.
Elle a également collaboré avec l’Ircam à Paris dans le cadre du Festival Agora avec l’Orchestre philharmonique de Radio France.

Avec son partenaire, le violoniste Christophe Quatremer, elle forme un Duo depuis de nombreuses années. Ensemble, ils se produisent dans différents pays et ont récemment obtenu un 2ème Prix au Concours International de Musique de chambre de Padova ainsi que le Prix Igudesman&Joo au Concours International de duo violon-piano au Festival de Sion.
Elle a eu l'opportunité de jouer avec des partenaires tels que Tedi Papavrami, Robert Zimansky, Girolamo Bottiglieri, Roland Perrenoud, Jean-Louis Capezzali, Alexei Ogrintchouk, etc...

Elle a remporté un 2ème Prix au Concours International de Musique pour la Jeunesse à Stresa en Italie, un 3ème Prix au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse et a été boursière du Cercle Romand Richard Wagner ainsi que de la Fondation Irène Dénéréaz.