Silvia Del Bianco

Professeure de Rythmique (JD)

Département musique et mouvement - Genève

silvia.delbianco@hesge.ch

Portrait

Née en Argentine en 1958, Silvia Del Bianco obtient en 1975 un diplôme de piano en pédagogie et interprétation au Conservatoire de Buenos Aires. Après un post grade à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst  Mozarteum de  Salzbourg, elle poursuit ses études en pédagogie musicale à l’Institut Jaques-Dalcroze de Genève où elle obtient le Diplôme supérieur en 1987.

A la tête du département de rythmique au Conservatoire de Bienne et ensuite à la Haute école des arts de Berne elle sera très active dans le développement des différents courants de rythmique et impliquée dans de nombreux projets de spectacles et démonstrations, programmes d’échanges d’étudiants et création des journées internationales de rythmique.

Depuis 2006 elle enseigne la rythmique et la méthodologie dans la filière du département musique et mouvement de la HEM - Genève.

Silvia Del Bianco est directrice de l’Institut Jaques-Dalcroze. Dans cette fonction elle soutient particulièrement les nouvelles applications de la rythmique, les projets de recherche et les publications en lien avec la méthode. Elle est impliquée dans de nombreux programmes de formation en Europe, Amérique et  Asie où elle anime régulièrement des stages.