Sergio De Los Cobos

Professeur de Piano (JD)

Département musique et mouvement - Genève

sergio.deloscobos@hesge.ch

Lien(s) associé(s)

Portrait

Habitué de la scène internationale, Sergio de los Cobos s'est produit en soliste à travers le monde avec de nombreux orchestres de renom. Sa première prestation majeure a eu lieu en 1979, lors d'un récital donné au Palais des Nations Unies à Genève.

Sergio de los Cobos fréquente les festivals aussi bien en tant qu'interprète qu'en tant que pédagogue: parmi les plus importants figurent l'Aspen Music Festival and School, le Festival international de musique de Bergen, le Festival international de musique et Académie de Pékin. Il a également dirigé pendant neuf années consécutives le programme de musique de chambre du Verbier Music Festival and Academy.

Il a notamment enregistré le concerto pour deux pianos en mi bémol de Mozart et fait partie du quatuor Ionos, un ensemble de deux pianos et percussion. Il a également été invité à présenter des œuvres pour piano d'Alberto Ginastera qu'il a connu en 1981, et reçoit fréquemment des demandes pour inclure de la musique espagnole et latino-américaine dans ses programmes. Ses enregistrements comprennent des œuvres d'Albéniz, Ginastera, Villa-Lobos, ainsi qu'un récent disque compact de l'intégrale des œuvres pour instruments à vents et piano de Francis Poulenc, pour le label Kleos Classics.

Sergio de los Cobos a obtenu le titre de Doctor of Musical Arts à la Rice University (USA), où il a également enseigné de 1992 à 1995 en tant qu'assistant du maître John Perry. Il enseigne actuellement le piano aux étudiants du Département Musique et Mouvement de la Haute école de musique de Genève.