Sarah Branchi-Cascone

Professeure de Piano

Département musique et mouvement - Genève

sarah.branchi-cascone@hesge.ch

Portrait

Née à Aix-en-Provence, Sarah Branchi Cascone y débute ses études musicales qu'elle complète ensuite au sein du CRR de Montpellier.  Après l'obtention des Diplôme d' Etudes Musicales en piano et musique de chambre, elle intègre très jeune le Cefedem-Sud  (actuellement IESM), où elle obtient un diplôme d’enseignement de piano. 

C'est ensuite à la Haute Ecole de Musique de Genève que son parcours musical la mène afin de poursuivre ses études dans la classe de Dominique Weber. Elle y obtient un diplôme d’enseignement puis un diplôme de concert.

Passionnée par la pédagogie et la transmission depuis son plus jeune âge, Sarah enseigne le piano depuis 2003 au sein des classes de l'Institut Jaques-Dalcroze et est actuellement maître de stage pour les étudiant·e·s en Master de pédagogie à la haute école.

Elle s’est produite en tant que soliste ainsi que dans diverses formations de musique de chambre en Suisse, en France et en Argentine.

En 2008 elle fonde le duo Tashko-Branchi avec la pianiste Olta Tashko. Les 2 pianistes se produisent régulièrement en récital en France et en Suisse. En 2017, elles participent à l’intégrale des concertos de J.S Bach pour 2, 3 et 4 pianos avec le quatuor Terpsycordes. Elles sont amenées en 2019 à créer le spectacle « Vagabond et Visionnaire » de S. Arnauld sur des poèmes de F. Nietszche.