Mira Daniel

Professeure de Solfège (JD)

Département musique et mouvement - Genève

miroslawa.daniel@hesge.ch

Portrait

Mira Daniel est née à Cracovie. En 1989, elle obtient un diplôme supérieur d’enseignement de la théorie musicale, composition et rythmique ainsi qu’un diplôme d’enseignement en piano en Pologne. En 1997, elle obtient un diplôme supérieur de l’Institut Jaques-Dalcroze à Genève.

Elle possède une riche expérience de l’enseignement. De 1988 à 1990, elle occupe le poste de professeur assistante à l’Académie de Musique de Lodz, et par la suite, elle donne des cours d’harmonie et d’improvisation en piano en Pologne, Luxembourg, France, Japon puis en Suisse.

Par ailleurs, passionnée par la danse, elle travaille en tant que pianiste répétitrice avec le Grand Théâtre de Genève et le Ballet Béjart de Lausanne. De 1997 à 2007, elle accompagne le concours international de ballet « Prix de Lausanne » en tant que pianiste.

De 2006 à 2008, elle rejoint la Haute école des arts de Berne (HEAB) à Bienne et enseigne l’improvisation au piano et la rythmique centrée sur la musique.

Depuis 2001, Mira Daniel enseigne le solfège et le piano à la HEM -  Genève, ainsi que l’improvisation au piano et la rythmique-solfège à l’Institut Jaques-Dalcroze.