Maté Szücs

Professeur d' Alto

Département des instruments de l'orchestre - Genève

mate.szucs@hesge.ch

Portrait

Máté Szücs est un altiste hongrois diplômé de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et lauréat du Concours Reine Elizabeth en 2009. Sa carrière débute en 2003 comme musicien d'orchestre et altiste principal et on le retrouve alors à la Koninklijke Filharmonie van Vlaanderen d’Anvers, au Bamberger Symphoniker, à la Staatskapelle de Dresde, au Frankfurt Radio Symphony Orchestra, à la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen (alto solo de 2008 à 2012) et au Berliner Philharmoniker.

Récompensé par de nombreux prix de renom tel que l’International Violin and Viola Competition de Liège, finaliste de l’International Viola Competition Jean Françaix de Paris et lauréat de l’International Music Competition Tenuto de Brussels, Máté Szücs se produit avec divers ensemble de musique de chambre. Il joue notamment avec le Mendelssohn Ensemble, le Trio Dor, l’Enigma Ensemble et le Fragments Ensemble.

De septembre 2011 à août 2018, il est le premier alto solo de l'Orchestre philharmonique de Berlin. Máté Szűcs se produit en concert dans toute l'Europe comme soliste et comme chambriste et il enseigne aussi au Thy Chamber Music Festival au Danemark.