Jamal Moqadem

Accompagnement

Département des instruments de l'orchestre, Département vocal - Genève

jamal.moqadem@hesge.ch

Lien(s) associé(s)

Portrait

Après des études de piano et de percussion au CRR de Rueil Malmaison et à la Guildhall school of music and drama (Londres), Jamal Moqadem obtient deux Masters d’accompagnement et de musique de chambre au CNSMD de Lyon. Il suit en parallèle un cursus de Lieder au conservatoire royal de Bruxelles et un cursus de piano jazz à l’ENM de Villeurbanne.

Jamal parfait sa formation pianistique auprès de Denis Pascal. Il reçoit également les conseils de Maria Joao Pires, Ronan O'Hora, Jean François Heisser, Leslie Howards puis se spécialise dans la mélodie et le lied avec Michel Piquemal, François Leroux, Udo Reinemann, Thomas Quasthoff. En 2007, il est intégré au CNSMD de Lyon en tant que professeur d'accompagnement.

Talent Adami et lauréat du concours international d'Enschede (Pays-Bas), Il participe au festival Présences à Radio France, aux flâneries musicales de Reims, au festival de Sylvanès et est invité régulièrement à l'opéra de Lyon et au théatre du Bolchoï en tant que chef de chant. Il accompagne également la classe de violoncelle d'Anne Gastinel.

Le duo Miroirs qu’il forme depuis 2011 avec la pianiste Marion Jacquard permet de découvrir des oeuvres françaises oubliées du répertoire.

Jamal Moqadem est actuellement chef de chant (classe de Clémence Tilquin et Maria Diaconu) et pianiste dans la classe de direction d’orchestre (Laurent Gay) à la HEM de Genève.

Il sera prochainement praticien en Hypnose et coach mental pour artistes.