Elizabeth Dobbin

Responsable du département de musique ancienne

Département de musique ancienne - Genève

elizabeth.dobbin@hesge.ch

Lien(s) associé(s)

Portrait

Chanteuse lyrique, chercheuse, enseignante, Elizabeth Dobbin est née en Australie, où, enfant, elle commence sa formation musicale par la théorie, le piano, et le chant. Diplômée de l’université de Sydney (Lettres/Droit), elle poursuit une carrière de juriste dans son pays natal et à Londres pendant une dizaine d’années avant de se tourner définitivement vers sa véritable passion - la musique ancienne.

Elle étudie au Conservatoire Royal de la Haye au sein du département de musique ancienne et se produit régulièrement en tant que soliste et choriste dans les genres de l’oratorio, de l’opéra et en récital autour de l’Europe avec plusieurs grands noms de la musique baroque. Avec l’ensemble Le Jardin Secret, elle remporte le premier prix et le prix du jury au concours « Early Music Network International Young Artists’ Competition » à York en Angleterre.

À part ses nombreuses participations dans diverses émissions radiophoniques, elle enregistre pour les labels Alpha, CORO, Aliud Records, Pentatone, Fuga Libera, et ORF. Chercheuse passionnée, sa thèse de doctorat porte sur la pratique vocale en France à la fin du XVIIe siècle, notamment celle dans les salons parisiens.

Elle possède une expertise largement reconnue dans l’enseignement du chant baroque, et donne de nombreuses conférences et masterclass autour de l’Europe.

Responsable du département de musique ancienne