Christine Thomas

Professeure de Piano (JD)

Département musique et mouvement - Genève

christine.thomas@hesge.ch

Portrait

Christine Thomas a fait ses études musicales au Conservatoire de Genève avec C. Montandon et L. Hiltbrand. Après son Prix de Virtuosité, elle se perfectionne aux USA auprès de John Perry, à Houston puis Los Angeles, où elle obtient un Masters Degree de l’University of Southern California. Elle a pu également bénéficier des conseils de grands maîtres tels que Tatiana Nicolaeva, Vlado Perlemuter, Hugues Cuénod ou György Kurtag.

Elle est chargée de cours de piano dans la filière Musique et Mouvement de la HEM-Genève, ainsi que professeur au Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre. Elle a enseigné le piano et l'improvisation à l'Institut Jaques Dalcroze pendant de nombreuses années, et c'est ainsi que  la recherche et l'application des liens entre musique et mouvement sont à la base de son enseignement.

Pianiste plutôt éclectique, la musique sous toutes ses formes l’intéresse. C’est ainsi qu’elle a eu l’occasion de se produire dans des formations très diverses, allant de la musique de chambre à des ensembles avec percussions, de la musique de salon à des collaborations avec danseurs ou rythmiciens. Un fort accent est mis sur le répertoire à 4 mains ou plusieurs pianos ainsi que sur l’accompagnement.

Elle a été accompagnatrice dans les cours d’interprétation du Verbier Festival et Academy de 1994 à 2005.