Ave Wagner

Accompagnement - Coaching vocal

Département vocal - Genève

ave.sikk@hesge.ch

Portrait

Ave Wagner a achevé sa formation de pianiste et d’accompagnatrice à l’Académie de Musique d’Estonie auprès de Helin Kapten et Ivari Ilja avec la mention « très bien » et s’est perfectionnée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon avec Monique Mathon et Michel Tranchant.

De 2000 à 2004, elle a travaillé comme chef de chant sur des ouvrages à l’Opéra de Lyon et a accompagné plusieurs récitals avec les chanteurs de l’Opéra Studio de cette ville. Depuis 2001, elle est  professeure d’accompagnement et directrice des ensembles vocaux à l’Académie de Musique d’Estonie. Parallèlement, depuis 2004, elle travaille en tant qu'accompagnatrice et coach vocal à la HEM.

Pendant sa carrière, elle a collaboré avec bon nombre de chanteurs et chefs d`orchestre reconnus, ainsi que divers groupes de musiciens.
Ave Wagner est régulièrement sollicitée pour travailler à l`Opéra National d`Estonie. Elle a donné des concerts dans de nombreux pays tels que la France, la Belgique, la Suisse, l’Espagne, la Pologne, la Létonie, la Finlande, la Russie, et l’Estonie.