Peuvent être admis comme candidats au CAS en Gestion de projets culturels/musicaux les personnes qui sont titulaires d'un diplôme d’une haute école ou université ou d’un titre jugé équivalent, et au bénéfice d’expériences dans le domaine de l’organisation et de la gestion de projets culturels/musicaux.
Les personnes qui ne sont pas titulaires d’un diplôme d’une haute école ou université peuvent être admises au programme, si elles fournissent d’une autre manière la preuve de leur aptitude à suivre ce dernier, et si elles peuvent témoigner d’expériences significatives réalisées ou en cours dans le domaine de l’organisation et de la gestion de projets culturels/musicaux.
L’admission est subordonnée à la présentation d’un projet intégré à la formation.
L'examen du dossier implique la remise de ce dernier au complet.
Le dossier d'admission doit être envoyé avant le 30 juin 2023.
Le jury est constitué des représentants du Conseil académique. Il examine les éléments du dossier afin d’évaluer si le profil du candidat est en adéquation avec les objectifs de la formation. Sur décision du jury le candidat peut être appelé à se présenter à un entretien complémentaire de motivation. Dans ce cas, une convocation écrite lui est adressée avec les indications de lieu et d’horaire.
Le candidat présente ses motivations lors d’un entretien avec le jury. Il apporte les éléments nécessaires à la bonne connaissance et compréhension de sa candidature, ainsi que du projet intégré à la formation. La durée de l’entretien est d’environ 30 minutes.
Toutes les formations continues de la Haute école de musique de Genève sont agréées par l'Etat de Genève pour le chèque annuel de formation (CAF).
Cette aide financière peut être accordée, sous certaines conditions, à trois catégories de contribuables genevois. Se référer aux informations détaillées disponibles en suivant le lien ci-dessous.