Management du luxe - MAS
Dans le cadre d'une présentation de Madame Raffaella Rossiello, Directrice de la communication internationale, les participants du Mas Luxe ont pu appréhender l'univers et les valeurs de la Maison Chopard. Une visite de la manufacture leur a ensuite permis de découvrir comment cette vision se concrétise dans un processus de production alliant savoir-faire traditionnel et créativité.
Innovante, la marque s'inscrit en effet dans son époque tout en restant fidèle à une tradition d'excellence qui, depuis sa fondation en 1860, garantit la grande qualité de ses créations. Très attachée à son indépendance, la famille Scheufele a su perpétuer un héritage fondé sur le respect, l'audace et la créativité, valeurs qui se manifestent à tous les niveaux de l'entreprise : du design à la formation du personnel, en passant par les relations client, l'amélioration continue des processus de production et son engagement dans des causes sociales et environnementales. Lors de la visite guidée de la Manufacture, puis du Musée Chopard, consacré à l'histoire de la marque, les participants ont eu le privilège de découvrir ces différents aspects, d'observer et de discuter avec les protagonistes impliqués dans la fabrication des pièces les plus récentes, mais aussi de la fameuse Palme d'Or du Festival de Cannes, partenaire officiel de la marque.