Management du luxe - MAS
Après une introduction de Monsieur Jean-François de Saussure, Directeur de Caran d'Ache, sur l'histoire de la marque, ses valeurs et ses différentes gammes de produits, les participants ont bénéficié d'une visite guidée de la Manufacture. Ils ont pu découvrir le processus de fabrication de ses fameux crayons, ainsi que de ses instruments haut de gamme.
Leader mondial des crayons de couleur, la Maison genevoise se distingue également dans la conception de prestigieux instruments dits de Haute Écriture. Ce concept a été forgé par la marque elle-même, garante d'une tradition d'excellence depuis 1915, date de sa fondation par M. Arnold Schweitzer. La présentation de M. de Saussure a permis aux participants de nouer une discussion autour du positionnement de la marque, de ses challenges et de ses perspectives de développement. Ils ont pu retracer le fil de cette épopée et saisir les valeurs d'une maison à la fois innovante et attachée à son savoir-faire. Lors de la visite de la Manufacture, ils ont pu suivre les étapes de fabrication à l'origine de cette précision et de cette fiabilité qui continuent de faire le succès de Caran d'Ache. Du traitement des pigments de couleurs au sertissage de ses stylos très haut de gamme, la qualité est au centre du processus de production de la Maison, qui a su s'adapter aux évolutions technologiques tout en restant fidèle à son fameux « trait de génie ».